objectif-ne_logo_vectoriel_horiz

Rejoignez-nous

Nous recrutons un-e stagiaire pour six mois!

Nous recherchons un-e STAGIAIRE à 80% pour une durée de six mois, du 20 août 2024 au 20 février 2025 chez objectif:ne.

 

Poste de stagiaire – orientation développement territorial

Profil requis:

  • Étudiant-e ou jeune diplômé-e (bachelor ou master) en géographie, en innovation, en aménagement du territoire, en développement touristique ou discipline voisine – le bachelor ou le master doit avoir été obtenu dans les 12 derniers mois (soit: après septembre 2023)
  • Personne autonome, douée d’un grand sens pratique et résistante au stress
  • Flexibilité au niveau des horaires (participation à des séances en soirée)
  • Aisance avec les outils informatiques (MS Office, Adobe Illustrator, etc.)

Missions:

  • Analyses stratégiques, diagnostics et travaux de recherche
  • Contribution aux dossiers actuels liés principalement aux thèmes du développement régional, de l’économie de proximité, du tourisme et de la mobilité
  • Contribution à la gestion et à l’animation des projets (ateliers participatifs)
  • Soutien aux collaborateurs-trices – chefs-fes de projets en charge de dossiers relatifs à de multiples thématiques (prise de PV, organisation de séances, etc.)
  • Ponctuellement, cartographie (connaissance d’Adobe Illustrator nécessaire) et travaux en lien avec l’aménagement du territoire ou l’urbanisme

 

Nous offrons: un stage professionnalisant dans un cadre de travail agréable ainsi qu’une souplesse dans l’organisation du travail (horaire annualisé), au sein d’une équipe pluridisciplinaire et aux compétences spécifiques.

Notre activité donne l’occasion de mieux connaître les institutions comme les acteurs de l’Arc jurassien, politiques notamment, et de se créer un premier réseau professionnel, tout en œuvrant sur le terrain.

Possibilité de convertir le stage en crédits universitaires (selon la Faculté d’attache).

Rémunération mensuelle: CHF 1’440.- brut pour un 80%.

 

En cas d’intérêt, merci d’adresser votre dossier (lettre de motivation et CV) à Katia Chardon d’ici au 7 juin 2024.

 

Réseau

Nous sommes une plateforme de rencontre et de mise en réseau d’acteurs publics et privés. Notre objectif est de favoriser les collaborations institutionnelles entre les communes, les régions et l’Etat, afin de faire naître des projets ambitieux partagés, incluant les entreprises et la société civile. Notre agilité, nos compétences pluridisciplinaires et nos connaissances transversales nous permettent de faciliter les mises en relation et de stimuler la concertation en vue de synergies porteuses.

Emanant des quatre régions du canton (Neuchâtel Littoral, Montagnes neuchâteloises, Val-de-Travers et Val-de-Ruz), nous bénéficions d’un positionnement unique sur l’entier du territoire cantonal. Cela nous permet d’être directement intégrés dans de nombreux réseaux d’acteurs politiques, institutionnels, publics et privés, sur les plans communaux, régionaux, cantonaux et nationaux.

Nous disposons d’une connaissance approfondie des territoires et des institutions politiques, en nous appuyant sur une compréhension spécifique de leur évolution, de leur contexte et de leurs enjeux respectifs.