objectif-ne_logo_vectoriel_horiz

rejoignez-nous

4 régions, 1 agglomération

objectif:ne est une association de droit privé, dont les membres sont quatre associations de communes, formant chacune des aires géographiques cohérentes et fonctionnelles, appelées régions. Chacune de ces associations est signataire d’un Accord de positionnement stratégique (APS) qui la lie avec ses communes membres, objectif:ne et l’Etat de Neuchâtel.

objectif:ne offre à chacune de ses régions membres des prestations d’accompagnement, de coordination, de facilitation et d’animation, notamment en lien avec leur réflexion stratégique territoriale.  Il les appuie dans la conception, le montage et la réalisation de projets régionaux.

Organe exécutif de notre association, notre Conseil d’administration est composé d’un membre de chaque région, ainsi que d’un président élu par l’Assemblée générale.

Daniel Rotsch : Président, Conseiller communal de La Tène.

Théo Huguenin-Elie : Membre, délégué Région Montagnes neuchâteloises, Conseiller communal à La Chaux-de-Fonds.

Roby Tschopp : Membre, délégué Commune de Val-de-Ruz, Conseiller communal à Val-de-Ruz.

Didier Boillat : Membre, délégué Région Neuchâtel Littoral, Conseiller communal à Neuchâtel.

Frédéric Mairy : Membre, délégué Région Val-de-Travers, Conseiller communal à Val-de-Travers.

Daniel Grassi Pirrone : Directeur, invité.

Le secrétariat du Conseil d’administration est assuré par Anne-Laure Kämpf.

Partager ce contenu sur:

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter

réseau

Nous sommes une plateforme de rencontre et de mise en réseau d’acteurs publics et privés. Notre objectif est de favoriser les collaborations institutionnelles entre les communes, les régions et l’Etat, afin de faire naître des projets ambitieux partagés, incluant les entreprises et la société civile. Notre agilité, nos compétences pluridisciplinaires et nos connaissances transversales nous permettent de faciliter les mises en relation et de stimuler la concertation en vue de synergies porteuses.

Emanant des quatre régions du canton (Neuchâtel Littoral, Montagnes neuchâteloises, Val-de-Travers et Val-de-Ruz), nous bénéficions d’un positionnement unique sur l’entier du territoire cantonal. Cela nous permet d’être directement intégrés dans de nombreux réseaux d’acteurs politiques, institutionnels, publics et privés, sur les plans communaux, régionaux, cantonaux et nationaux.

Nous disposons d’une connaissance approfondie des territoires et des institutions politiques, en nous appuyant sur une compréhension spécifique de leur évolution, de leur contexte et de leurs enjeux respectifs.