Trois projets culturels et sportifs d’envergure supra-communale se partagent 25’000.- francs
Les douze communes-membres de la Région Neuchâtel Littoral (RNL) ont récompensé ce lundi 24 avril les lauréats du Prix Culture et Sports 2023
La RNL est l’une de nos régions-membres et bénéficie à ce titre de l’appui de l’équipe d’objectif:ne pour la réalisation de ses projets ainsi que l’accompagnement des travaux menés dans les différentes commissions thématiques dont elle est constituée.
En tant que secrétaire général de la RNL, Alain Guye, a contribué avec les communes du littoral à la conception du Prix Culture et Sports et à son lancement dès 2015.
Notre collègue Katia Chardon pour sa part gère et anime la commission Culture, sports et loisirs de la RNL en appui aux co-président-e-s Vanessa Renfer et Pierre Schmid. C’est dans le cadre de cette commission que s’organise toute la logistique du Prix : lancement, communication aux médias, analyse des candidatures, convocation du Jury, présentation des propositions du Jury à la commission pour décision, organisation de la conférence de presse pour la remise des Prix aux lauréats, etc.
Trois projets se partagent le montant de 25’000.- francs dont est doté le Prix
Un festival de musique, un spectacle de trapèze volant et une exposition photo ont cette année séduit le Jury :
- l’association Scène Ouverte est récompensée à hauteur de CHF 10’000.- pour son Ersatz Festival qui se déroulera à St-Blaise du 25 au 27 août 2023. La 3e édition de ce festival musical au programme très varié promet d’ouvrir de nouveaux horizons tant aux artistes qu’aux spectateurs !
- Zali, autour du trapèze volant par la Compagnie Zali présente un programme d’activités entre Colombier et Neuchâtel durant tout l’été et reçoit la somme de CHF 8’000.-.
- l’association fquatre quant à elle propose de partager l’image dans l’espace urbain et, pour ce projet intitulé Nature Morte qui s’affichera d’ici quelques mois en gare de Neuchâtel, est récompensée de CHF 7’000.-.