objectif-ne_logo_vectoriel_horiz

rejoignez-nous

Découvrez le rapport d’activités objectif:ne 2021 !

C’est un document à éclairages et à voix multiples reflétant la diversité de nos secteurs d’activités qui vient de sortir de presse. Notre association qui s’appelait encore Réseau urbain neuchâtelois (RUN) la plus grande partie de l’année passée, vient de publier son rapport d’activités 2021.

«L’exercice 2021 a été marqué par les changements successifs de législature au niveau communal puis cantonal, relève notre président Daniel Rotsch. Dans ce contexte particulier, notre conseil n’a pas ménagé ses efforts afin d’assurer la poursuite des dynamiques « projets » positives issues de la concertation et de la collaboration intercommunales et interrégionales, ainsi qu’avec l’Etat de Neuchâtel, depuis désormais près de deux décennies.»

Une année riche en projets

Notre document de référence pour 2021 met le focus sur les projets phares de l’année, entre autres:

  • Le Projet d’Agglomération RUN
  • Les Accords de Positionnement stratégique (APS)
  • La Conférence des directeurs communaux ACN
  • L’Accompagnement MEP Pôle de la Gare à Marin-Epagnier
  • Ma Journée à l’Ecole (MAE)
  • Valorisation des transports nocturnes

A la fin de 2021, l’Association Réseau urbain neuchâtelois a dévoilé sa nouvelle identité objectif:ne, complétée du slogan «4 régions, une agglomération», qui illustre clairement l’étendue de nos missions d’intérêt public; réseau, agglomération, rayonnement et développement sont désormais les piliers de nos multiples activités. Nous vous proposons également de nous suivre sur les réseaux sociaux sur nos pages LinkedIn, Facebook et Twitter.

Merci à toute notre équipe!

Enfin, si nous pouvons mener tous ces importants projets, c’est grâce à notre équipe de collaborateurs et collaboratrices dévoué-e-s, dynamiques et toujours enthousiastes. Nous les remercions pour leur fidélité et leur engagement sans faille.

Afin de clore l’exercice 2021, nous donnons rendez-vous à nos membres et aux acteurs politiques de tous niveaux le mercredi 15 juin 2022 pour notre Assemblée générale annuelle, suivie du Forum objectif:ne sur le thème  «Evolution du rôle des institutions neuchâteloises».

Lire notre rapport d’activités 2021

réseau

Nous sommes une plateforme de rencontre et de mise en réseau d’acteurs publics et privés. Notre objectif est de favoriser les collaborations institutionnelles entre les communes, les régions et l’Etat, afin de faire naître des projets ambitieux partagés, incluant les entreprises et la société civile. Notre agilité, nos compétences pluridisciplinaires et nos connaissances transversales nous permettent de faciliter les mises en relation et de stimuler la concertation en vue de synergies porteuses.

Emanant des quatre régions du canton (Neuchâtel Littoral, Montagnes neuchâteloises, Val-de-Travers et Val-de-Ruz), nous bénéficions d’un positionnement unique sur l’entier du territoire cantonal. Cela nous permet d’être directement intégrés dans de nombreux réseaux d’acteurs politiques, institutionnels, publics et privés, sur les plans communaux, régionaux, cantonaux et nationaux.

Nous disposons d’une connaissance approfondie des territoires et des institutions politiques, en nous appuyant sur une compréhension spécifique de leur évolution, de leur contexte et de leurs enjeux respectifs.