objectif-ne_logo_vectoriel_horiz

Rejoignez-nous

Conférence régionale des transports Jura-bernois, Biel-Bienne, Seeland

Secrétariat général conjoint

objectif:ne (ex RUN) a géré le secrétariat francophone de la Conférence Régionale des Transports Biel-Bienne-Seeland-Jura bernois depuis sa création en 2006 jusqu’à fin 2018. Le territoire concerné comprenant également une partie germanophone, ce secrétariat est assuré de manière conjointe.

Fondée en 1994 (brochure 20ème anniversaire), la Conférence Régionale des Transports Biel-Bienne-Seeland-Jura bernois (CRTBBSJb) est une association constituée de plus de cent communes du Seeland et s’occupe de questions liées à la mobilité et plus particulièrement aux transports publics. Elle sert de relais entre les communes, le canton et les entreprises de transport et assure également une coopération avec des régions voisines, telles que les Montagnes neuchâteloises (CRT-MN). Cette coopération intercommunale, régionale et suprarégionale au sein de la CRT permet de préparer de manière transversale l’offre régionale des transports (tous les 4 ans) tout en incluant la majeure partie des acteurs.

Partager ce contenu sur:

Projets liés

Nos 4 derniers projets

Réseau

Nous sommes une plateforme de rencontre et de mise en réseau d’acteurs publics et privés. Notre objectif est de favoriser les collaborations institutionnelles entre les communes, les régions et l’Etat, afin de faire naître des projets ambitieux partagés, incluant les entreprises et la société civile. Notre agilité, nos compétences pluridisciplinaires et nos connaissances transversales nous permettent de faciliter les mises en relation et de stimuler la concertation en vue de synergies porteuses.

Emanant des quatre régions du canton (Neuchâtel Littoral, Montagnes neuchâteloises, Val-de-Travers et Val-de-Ruz), nous bénéficions d’un positionnement unique sur l’entier du territoire cantonal. Cela nous permet d’être directement intégrés dans de nombreux réseaux d’acteurs politiques, institutionnels, publics et privés, sur les plans communaux, régionaux, cantonaux et nationaux.

Nous disposons d’une connaissance approfondie des territoires et des institutions politiques, en nous appuyant sur une compréhension spécifique de leur évolution, de leur contexte et de leurs enjeux respectifs.