Réseau de bornes électriques

Accompagnement de la mise en place d’un réseau de bornes électriques

Le réseau des bornes électriques ne cesse de s’accroître en Suisse et le Réseau des Trois Villes, par sa commission mobilité & urbanisme, a tenu dès 2009 à appuyer cette tendance dans le canton de Neuchâtel, accompagné par objectif:ne (ex RUN) qui assurait le secrétariat technique et administratif.

En effet, le déploiement des bornes de recharge pour voitures électriques participe à rendre ce moyen de transport plus attractif. Le projet de mise en place des bornes électriques résulte d’un partenariat conclu en 2009 entre les trois Villes du Canton.

Ce partenariat s’inscrit à la fois dans leur volonté de promouvoir une mobilité durable mais également dans le souhait de revitalisation des centres-villes; en diminuant la pollution de l’air et le bruit, ce nouveau mode de transport contribue à les rendre plus attrayant. Depuis 2009, plusieurs bornes ont été installées, à la fois à Neuchâtel, à la Chaux-de-Fonds et au Locle. Celles-ci se doivent d’être accessibles facilement et proches des zones d’activités.

Partager ce contenu sur:

Projets liés

Nos 4 derniers projets

Réseau

Nous sommes une plateforme de rencontre et de mise en réseau d’acteurs publics et privés. Notre objectif est de favoriser les collaborations institutionnelles entre les communes, les régions et l’Etat, afin de faire naître des projets ambitieux partagés, incluant les entreprises et la société civile. Notre agilité, nos compétences pluridisciplinaires et nos connaissances transversales nous permettent de faciliter les mises en relation et de stimuler la concertation en vue de synergies porteuses.

Emanant des quatre régions du canton (Neuchâtel Littoral, Montagnes neuchâteloises, Val-de-Travers et Val-de-Ruz), nous bénéficions d’un positionnement unique sur l’entier du territoire cantonal. Cela nous permet d’être directement intégrés dans de nombreux réseaux d’acteurs politiques, institutionnels, publics et privés, sur les plans communaux, régionaux, cantonaux et nationaux.

Nous disposons d’une connaissance approfondie des territoires et des institutions politiques, en nous appuyant sur une compréhension spécifique de leur évolution, de leur contexte et de leurs enjeux respectifs.