Notre association a participé à la deuxième édition du Challenge Microcité qui s’est achevée la semaine dernière à l’Aula des Jeunes Rives. Vainqueur de l’édition 2021, objectif:ne félicite les lauréats 2022 et salue l’excellente qualité des échanges lors de cette nouvelle cuvée prometteuse.
«Ces quelques jours aux côtés du groupe d’étudiant-e-s ont été passionnants, relève Grégory Porret chef de projet qui a vécu ces quelques jours en immersion. Nous voulions avoir des points de vues disruptifs sur cette problématique et nous n’avons pas été déçus!»
Les lauréats
Trois équipes ont été désignées lauréates pour des projets issus des thématiques de l’horlogerie, de l’électricité et du domaine muséal. L’équipe Keris (en photo) a reçu le Prix du Challenge MicroCité, d’une valeur de 2’000 francs. L’équipe Viteos a reçu le Prix des sponsors «Société de demain», d’une valeur de 2’000 francs. Enfin, l’équipe Musée Histoire Naturelle a reçu le Prix du public, d’une valeur de 1’000 francs.
L’objectif de cette édition? Répondre de manière innovante aux onze défis proposés par des entreprises et acteurs socio-économiques de la région. Ce sont 55 étudiant-e-s (dont 35 de l’UniNE), réparti-e-s en onze groupes, soutenus et encadrés par quatorze formateur-trice-s issues de diverses institutions de la région qui ont participé à cet événement. «Les défis proposés reflètent parfaitement l’interdisciplinarité des formations offertes dans le canton», a souligné la Conseillère d’Etat Crystel Graf, cheffe du Département de la formation, de la digitalisation et des sports lors de la cérémonie de clôture.