Forum des entrepreneurs de la Région Entre-deux-Lacs

Afin de dynamiser la Région Entre-deux-Lacs (depuis fusionnée avec la Région Neuchâtel Littoral, membre d’objectif:ne), le Forum des Entrepreneurs a vu le jour en 2016. Objectif:ne (ex RUN) a été chargée de l’organisation de cette rencontre par le comité directeur de la Région Entre-deux-Lacs. Notre mandat comprenait notamment la relation avec les sponsors et la coordination générale de l’événement.

La première édition du Landeron a réuni 150 participants, ce qui représente un succès encourageant pour les organisateurs, qui ont décidé de réitérer l’événement tous les deux ans.

Carrefour entre la Suisse romande et la Suisse alémanique, l’Entre-deux-Lacs veut miser sur la qualité de vie et de ses infrastructures pour attirer des entreprises dans sa région. Un défi qu’ont voulu relever les élus des différentes communes de cette région! Les intervenants comprennent des acteurs économiques des entreprises de la région ainsi que des représentants politiques locaux et cantonaux.

Objectif:ne a accompagné les organisateurs durant les deux premières éditions de ce Forum (2014 – Le Landeron et 2016 – Cornaux).

▶ Pour en savoir plus, lire les articles d’Arcinfo du 30 janvier 2016 et du 25 janvier 2016 (lecture uniquement pour les abonnés).

Partager ce contenu sur:

Projets liés

Nos 4 derniers projets

Réseau

Nous sommes une plateforme de rencontre et de mise en réseau d’acteurs publics et privés. Notre objectif est de favoriser les collaborations institutionnelles entre les communes, les régions et l’Etat, afin de faire naître des projets ambitieux partagés, incluant les entreprises et la société civile. Notre agilité, nos compétences pluridisciplinaires et nos connaissances transversales nous permettent de faciliter les mises en relation et de stimuler la concertation en vue de synergies porteuses.

Emanant des quatre régions du canton (Neuchâtel Littoral, Montagnes neuchâteloises, Val-de-Travers et Val-de-Ruz), nous bénéficions d’un positionnement unique sur l’entier du territoire cantonal. Cela nous permet d’être directement intégrés dans de nombreux réseaux d’acteurs politiques, institutionnels, publics et privés, sur les plans communaux, régionaux, cantonaux et nationaux.

Nous disposons d’une connaissance approfondie des territoires et des institutions politiques, en nous appuyant sur une compréhension spécifique de leur évolution, de leur contexte et de leurs enjeux respectifs.