Le 9 décembre 2021, l’association RUN est devenu objectif:ne. Nous avons changé de nom et d’identité graphique, mais nous avons aussi repensé toute notre communication de A à Z, plus orientée vers les plateformes digitales. Objectif:ne souhaite mieux faire connaître ses activités déployées depuis 15 ans, au service du développement du canton de Neuchâtel et de ses habitant-e-s.
Notre nouveau site web offre une navigation beaucoup plus simple que par le passé. Il s’articule autour d’une homepage où figurent nos actualités et de quatre onglets informatifs: Association, Régions, Projets et Où nous trouver. Le site a été conçu en collaboration avec nos partenaires OZ Communication et Intuitive Culture.
« Actuellement le 60% des visites sur un site se font par le biais des périphériques portables, donc objectif-ne.ch il fallait qu’il soit léger et accessible, explique Gabriele Chirienti, webdesigner chez OZ Communication. L’accessibilité et l’ergonomie ont été les clés de voûte de ce projet; nous voulions avant tout que les utilisateurs comprennent comment utiliser ce site et trouvent facilement ce qu’ils cherchent. La sobriété de la nouvelle identité visuelle a été le métronome de notre interface graphique.»
Site éco-responsable et référencé d’intérêt public
Notre site web a été conçu de manière écoresponsable; avec 0,59g CO2 à la visite, il produit moins d’émissions que 65% des autres sites, malgré le choix d’animations discrètes qui dynamisent sa navigation et l’abondance de nos contenus, textes et illustrations, que nous continuons d’enrichir régulièrement. «Respecter les règles d’accessibilité et d’ergonomie aide aussi à générer un produit écoresponsable, précise Gabriele Chirienti. Limiter les temps de chargement revient à limiter les émissions CO2.»
Le nouveau site web d’objectif:ne a été récemment répertorié par la Bibliothèque nationale comme étant d’intérêt public. Il présente également une grande flexibilité et a été conçu pour s’adapter facilement selon les besoins de nos différents publics; n’hésitez pas à le tester et à nous faire part de vos remarques.
Si vous vous intéressez à nos activités, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter sur notre homepage. En fonction de vos affinités, nous vous invitons également à nous suivre sur nos différentes pages sur les réseaux sociaux, LinkedIn, Facebook et Twitter. Rejoignez-nous!